Vous êtes ici : Accueil

EN RÉSUMÉ

Techniques de DÉFENSE - Détente et MAITRISE DE SOI - Excellent ENTRETIEN PHYSIQUE

- Enseignement traditionnel :

Nous enseignons l’aïkido de manière traditionnelle, c’est à dire en respectant certains principes qui remontent directement au fondateur de l’aïkido, Morihei Ueshiba.
Le grand avantage de l’aïkido est qu’il est un véritable art martial (self-défense) tout en étant une pratique douce qui n’implique pas de devoir réaliser de grandes performances physiques. C’est pourquoi des personnes âgées, plus jeunes, ou plus faibles peuvent pratiquer ensemble sans risque de se blesser.

- Un art martial :

L’aïkido est un art martial, c’est-à-dire qu’il est l’enseignement de techniques de défense. Plusieurs intérêts : outre le fait d’acquérir une confiance en soi et en son corps, la pratique de l’aïkido augmente la conscience du fonctionnement de notre corps et du corps de l’autre.

- Entretien physique :

La pratique de l’aïkido est une pratique douce et non traumatisante pour le corps. Néanmoins, tout le corps travaille et prend progressivement des habitudes de fonctionnement qui sont largement reconnues comme étant de "bonnes" habitudes par les médecins, les kinésithérapeutes, les ostéopathes...

- Convivialité :

Du fait que l’aïkido ne requiert aucune capacité physique extraordinaire, sa pratique rassemble des jeunes, des plus âgés, des hommes et des femmes, etc. Le dojo est donc un ensemble de personnes hétérogènes, au sein duquel tout le monde a à apprendre de tout le monde.

Une philosophie

Goûtez les paroles du fondateur, maitre Ueshiba