Vous êtes ici : Accueil > "UN MAÎTRE, UN DOJO" > Le professeur
Publié : 2 novembre 2009

Le professeur

Le professeur, Frédéric BOUDET, est un élève d’Alain PEYRACHE shihan, dont il suit fidèlement l’enseignement depuis 37 ans.

Pourtant, c’est par le judo qu’il commence à 18 ans. Bien que son professeur soit excellent, la pratique est trop axée sur la compétition et il sent confusement que ce n’est pas sa voie, ni ce qu’il recherche vraiment. Il étudie pourtant pendant 4 ans, mais s’arrête au début de la 5 ème année. Cette fois , le fruit est mûr, et il a compris qu’il est temps de chercher autre chose. Il prend une année "sabatique" pour y réfléchir.


Un an plus tard, il a la chance de croiser une collègue de travail aïkidokate. Elle va le présenter à Alain Peyrache qui enseigne à Tassin à quelques km de là.

F. Boudet va suivre son enseignement avec passion et assiduité pendant une douzaine d’années, participant aux stages de week-end et aux stages longs. Puis, en 1999, sur les conseils de son professeur, il va ouvrir le dojo de Mions.

Il continue sa formation avec Alain Peyrache
notamment aux cours des nombreux stages EPA, dans lesquels il encourage ses
élèves à le suivre (stages de week-end ou les stages longs
d’une semaine.)

Il veille à ce que les cours soient équilibrés et ajustés au niveau des pratiquants.
Les armes - sabre, bâton et couteau - sont pratiqués régulièrement.

La tradition orientale, qui veut qu’un art martial soit aussi un art constructif visant au dévelopement de soi, est appliquée chaque fois qu’il est possible. Ainsi les massages de fin de cours destinés à détendre et relaxer les pratiquants font partie de la pratique, souvent une fois par semaine. Ils sont basés sur le Shia-tsu japonais et la Médecine Traditionelle Chinoise.